Confiez la formation de vos collaborateurs aux spécialistes des formations hygiène et sécurité alimentaire sur site. Plus qu'une formation, un accompagnement.

En plus du rappel oral des bonnes pratiques de l'hygiène, en plus du rappel des exigences de la loi en matière d'hygiène et de sécurité alimentaire, en plus de la mise en place de tous les documents de traçabilité en matière d'hygiène et de sécurité alimentaire, en plus de la mise en place de votre plan de maîtrise sanitaire, en plus de la mise en place de votre cahier des allergènes et du rappel du risque allergène, en plus de la mise en place d'un rappel visuel des protocoles hygiène et sécurité alimentaire / HACCP, nos experts mettent la main à la pâte.

Durant notre formation , nous appliquons la pédagogie par l'exemple. Si nous pouvons le faire en quelques minutes, nos stagiaires comprennent qu'ils peuvent aussi le faire au quotidien.

Avant notre passage

 Après notre passage


L'hygiène c'est l'affaire de tous les jours et de tous les instants. Rien ne doit être négligé, rien ne doit être remis à demain! Nos experts veillent à le faire entendre à tout votre personnel pendant leur passage. Une méthode qui satisfait entièrement tous ceux qui nous ont fait confiance.

Ensemble, faisons de l'HACCP, le partenaire de votre réussite.

Pour télécharger le programme cliquez sur l'image 

La DDPP contrôle vos denrées alimentaires


Ce service de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) est composé des divisions Cafés et Restaurants, Collectivités et Filières spécialisées et Commerces et Distribution.
Les inspecteurs de la DDPP 75 procèdent à plusieurs milliers de contrôles par an.
Les établissements doivent se conformer aux règlements européens, plus communément appelé  « le paquet hygiène ».

Qu’appelle-t-on un contrôle ?

Un contrôle comprend l’inspection et l’audit. L’inspection a trait à la règlementation (notamment l’hygiène) et l’audit vérifie les protocoles HACCP* et procédures internes mises en place par le professionnel.
* Le système d’analyse des dangers – points critiques pour leur maîtrise, en abrégé système HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point), est une méthode de maîtrise de la sécurité sanitaire des denrées alimentaires. L’objectif est la prévention, l’élimination ou la réduction à un niveau acceptable de tout danger biologique, chimique et physique.  Ce système est désormais imposé par les différents règlements des autorités européennes pour l’hygiène des aliments.

L’essentiel des contrôles se fait de façon inopinée. Les contrôles peuvent aussi avoir lieu à la suite de plaintes de consommateur ou de déclarations de toxi-infections collectives.



LES 12 ETAPES DE L' HACCP

  • 1. Constituer l’équipe HACCP : 6 personnes maximum, équipe pluridisciplinaire.
  • 2. Décrire précisément les produits : nom, poids, composition.
  • 3. Faire état de l’utilisation prévue du produit : cuisson, transformation.
  • 4. Élaboration du diagramme de fabrication : visualisation du circuit suivi par le produit. 
  • 5. Vérification du diagramme de fabrication : faire confirmer ce diagramme par toute l’équipe.
  • 6. Lister et analyser les risques : nécessaire pour chacune des étapes du diagramme. 
  • 7. Identifier et classer les CCP (points critiques de contrôle).
  • 8. Définir les seuils critiques pour chaque CCP : un niveau de température, une durée de vie hors conditionnement… 
  • 9. Construire un plan de surveillance et de contrôle pour chaque CCP : effectuer des relevés de températures journaliers, des tests qualitatifs… 
  • 10. Définir des mesures correctives : au niveau de l’origine du/des problème(s).
  • 11. Valider et vérifier le plan HACCP.
  • 12. Créer, actualiser les dossiers et mise à jour du plan HACCP.



     


La belle idée à elle toute seule ne peut garantir le succès de votre activité. Pour la consolider, la maîtrise d’un certain nombre d’outils est nécessaire.


Nous vous accompagnons dans le processus d’ouverture à votre restaurant en vous apportant l’éclairage indispensable sur certains points :


Ensemble, nous mettons en place votre pack sécurité


  • Formation Hygiène de sécurité alimentaire pour vous et vos futurs collaborateurs avec remise d’attestation

  • Mise en place de votre PMS (Plan de maitrise sanitaire)

  • Mise en place de tous vos outils de traçabilité

  • Formation Inco (Etiquetage, affichage et cahier des allergènes)

  • Initiation à l’évaluation des risques et aide à la rédaction du document unique

  • Gestes et postures spécifiques pour la restauration

  • La carte (Point sur le menu (les pièges à éviter-Le choix des vins)


                                        

                              


Venez partager notre expérience , nos formations d'hygiène et sécurité alimentaire (HACCP) et maîtrise du dangers allergènes et étiquetage obligatoire (INCO), sont les plus complètes d'Ile de France.

Nous vous accompagnons également dans la mise en place de votre plan de maîtrise sanitaire ainsi que la rédaction de votre document unique.

Vous êtes un professionnel de la restauration collective, de la restauration rapide, de la boulangerie, de la boucherie ou autre métier dont le quotidien est la manipulation des denrées alimentaire et vous êtes installé  en France, le contrôle de la sécurité alimentaire en application de la méthode HACCP hygiène alimentaire vous concerne.

          Pour tous les professionnels rencontrant des difficultés ou désirant vendre leur fond de commerce pour d'autres raisons, notre partenaire Regard sur la chine, vous offre la visibilité nécessaire pour la vente de votre fond de commerce à une clientèle chinoise demandeuse à meilleur prix. Annonce vente fonds de commerce dans www.regardchine.com

Notre centre de formation vous offre une formation compléte sur mesure pour votre établissement car votre établissement, pizzeria, kebab, sushi, fast-food asiatique, fast-food grec, fast-food oriental, boulangerie, poissonnerie, boucherie, est unique en son genre.

Cette formation peut se dérouler dans nos locaux ou sur site. Par ailleurs cette formation peut être prise en charge par votre Opca. Dans ce cas nous nous occupons de toutes les formalités. Un forfait vous sera toujours proposé à partir de deux stagiaires.