haccp



 ~


   

Partout en France, la bonne pratique des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire reste une exigence pour tous les professionnels des métiers de bouches. En effet, depuis la loi du 27 juillet 2010 (article L.233-4 du code rural et de la pêche maritime) et le décret du 24 juin 2011. Tous les établissements de restauration commerciale sont tenus d'avoir dans leur effectif une ou plusieurs personnes pouvant justifier d'une attestation haccp délivrée à l'issue d'une formation hygiène  et sécurité alimentaire et ce depuis le 1er octobre 2012.

Aussi, quel que soit l'endroit où vous êtes installé, si vous manipulez les denrées alimentaires, vous êtes concerné par l'obligation de formation en matière d'hygiène et de sécurité alimentaire.

La mise en pratique des bonnes pratiques de l'hygiène pour les manipulateurs des denrées alimentaires tient en quelques fondamentaux:

1- Le respect de la règle des 5M


2- La traçabilité

3- Les Autocontrôles

Ces trois éléments, complétés par le professionnalisme des professionnels et le respect de la réglementation, assure l'efficacité des mesures préventives et la lutte contre les TIAC ( toxi infection alimentaire collective)

Profitez de notre offre Ile de France pour vous mettre jour et formez vos collaborateurs.

Cette offre est permanente et s'applique à tous les professionnels établis en Ile de France que vous soyez dans la boulangerie, la boucherie, la poissonnerie, la chocolaterie, la minoterie, la confiserie. Mais aussi si vous êtes dans des secteurs comme la crèche ou encore les maisons de retraites (Ehpad). Nos formateurs spécialistes de l'haccp interviennent directement dans votre établissement, pendant ou en dehors de votre temps de travail

  



Formation HACCP