Regard sur la Chine

Journal chinoisJournal chinois

Journal chinois

                                                      Marketing chinois


Les nouveaux consommateurs chinois recherchent leurs valeurs, leurs symboliques et leurs codes distinctifs dans les produits qu'ils achètent. Aux marques françaises de s'y adapter.

" Plus on va loin, plus la connaissance baisse ", écrivait Lao-Tseu. 
Vendre en Chine aujourd'hui n'échappe pas à cet adage tant il est vrai que la société, le système culturel chinois sont complexes. Les valeurs des Chinois constituent un tressage de confucianisme, de taoïsme, de communisme et... de capitalisme, avec lesquels il faut désormais composer. 
Pour autant, parmi les 250 millions de Chinois qui accèdent à la consommation, une classe moyenne au comportement relativement unifié semble émerger. Encore inexistante en 1985, la middle class (" zhong chan ") est en plein développement et devrait représenter 70 % de la population chinoise d'ici à 2025

En tant que plateforme publicitaire majeure, nos clients opèrent dans différents secteurs d’activité: Automobile, Télécommunication, Immobilier, Joaillerie-Horlogerie, Tourisme-Hôtellerie, Restauration, Assurance, Institut et Ecole linguistique, Transfert d’argent international, Immigration, Vente aux enchères, Association culturelle, etc...

Différentes formules publicitaires sont disponibles pour vous satisfaire en fonction de vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.

 

 


       Artiservices

Les aliments peuvent parfois présenter des risques sanitaires si les conditions de culture, d'élevage, de production ou de conservation sont mauvaises.
Les réglementations européennes et nationales imposent des obligations aux exploitants du secteur alimentaire afin d’assurer la sécurité et la salubrité des denrées alimentaires à toutes les étapes de leur production, transformation et distribution.
Du côté des consommateurs, il est aussi important de les informer et de les sensibiliser sur les bonnes pratiques d’hygiène, permettant de garantir l’innocuité des aliments qu’ils vont consommer.