Pour le référencement efficace de votre site faite confiance à

                                                                                                                                                                  Créateur de bannière par QuickBanner.com

        Voir les sessions Arti-servicesen cours cliquez





                     


Le métier

Les ASH travaillent généralement dans des établissements de santé (hôpitaux, maisons de retraite, maisons de repos, cliniques..) Leur travail consiste à veiller au bien- être et au confort des résidents ou des patients sans intervenir dans les soins. 

Les agents des services hospitaliers accèdent sans aucune difficulté en fonction des besoins, à l'emploi dans les établissements de santé. La principale activité de l'agent des services hospitaliers concerne l'hygiène des locaux.

L'agent des services hospitaliers a en cherge le nettoyage des chambres des patients ou des résidents, des accès intérieurs et, suivant le service où il opére, des salles de soins .

L'agent des services hospitaliers peut également participer à la réfection des lits, à la récolte du linge salle et , à la distribution des repas.

                       Voir le programme

      


Défi métiers accompagne le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis dans la diffusion des actions de formation retenues pour une orientation rapide des publics.

Le forum du Programme départemental d'insertion et d'emploi de Seine-Saint-Denis (PDIE) 2018, qui s'est déroulé le 13 avril à Saint-Ouen, a été l'occasion de rappeler la préoccupation du Département en faveur de la formation et de l'emploi.

Défi métiers accompagne le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis

Le Carif-Oref a travaillé en étroite collaboration avec le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis (93) et avec les organismes de formation sélectionnés afin d'intégrer le PDIE 2018 dans la base de données régionale DOKELIO Ile-de-France.

Ce Programme vise à favoriser l’insertion sociale ainsi que le retour à l’emploi des bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA) vivant en Seine-Saint-Denis. Il contient plus de 90 actions de formation et d'insertion gratuites (certifiantes, remise à niveau, professionnalisantes, etc.) dans des secteurs professionnels divers :

  • langues vivantes - civilisations ;
  • informatique, traitement, réseau ;
  • accueil, hôtellerie, tourisme ;
  • développement des capacités d'orientation, d'insertion ou de réinsertion ;
  • nettoyage - protection environnement ;
  • secrétariat - bureautique ;
  • santé ;
  • travail social, etc.

Un forum qui favorise les rencontres de terrain

Parmi les "meet-up" proposés aux prescripteurs (actions, organismes, dispositifs régionaux) lors du forum, Défi métiers a pu présenter ses outils : moteur de recherchecartographie et O'Défi.

Le salon a également été l'occasion de découvrir l'application mobile développée pour faciliter l'accès des bénéficiaires vers les parcours de formation disponibles.

Permettant l'information du public, cette rencontre a été un temps fort en matière d'orientation des publics vers les actions de formation, puis vers l'emploi.

Le schéma d'accessibilité aux services avait pointé, comme axe de progrès, une plus grande réactivité dans la mise en visibilité de l'offre de formation liée à l'apprentissage du français auprès des prescripteurs et du public.

Lire la suite

        Formation



HACCP le prix le plus bas


Venez partager notre expérience dans les Yvelines (78), nos formations d'hygiène et sécurité alimentaire (HACCP) et maîtrise du dangers allergènes et étiquetage obligatoire (INCO), sont les plus complètes d'Ile de France.

Nous vous accompagnons également dans la mise en place de votre plande maîtrise sanitaire ainsi que la rédaction de votre document unique.

Vous êtes un professionnel de la restauration collective, de la restauration rapide, de la boulangerie, de la boucherie ou autre métier dont le quotidien est la manipulation des denrées alimentaire et vous êtes installé à Andrésy,Maurecourt,Chanteloup les Vignes,Versailles,Mantes la jolie,Poissy,Conflans Sainte Honorine, saint Germain en Laye, le contôle de la sécurité alimentaire en application de la méthode HACCP hygiène alimentaire vous concerne.

          Pour tous les professionnels rencontrant des difficultés ou désirant vendre leur fond de commerce pour d'autres raisons, notre partenaire Regard sur la chine, vous offre la visibilité nécessaire pour la vente de votre fond de commerce à une clientèle chinoise demandeuse à meilleur prix.Annonce vente fonds de commerce dans www.regardchine.com

Notre centre de formation vous offre une formation compléte sur mesure pour votre établissement car votre établissement, pizzeria,kebab,sushi,fast-food asiatique,fast-food grec,fast-food oriental, boulangerie, poissonnerie, boucherie, est unique en son genre.

Cette formation peut se dérouler dans nos locaux ou sur site. Par ailleurs cette formation peut être prise en charge par votre Opca . Dans ce cas nous nous occupons de toutes les formalité. Un forfait vous sera toujours proposer à partir de deux stagiaires.